Êtes vous un homme ou une femme inquiet.e ? Interessé.e pour les problèmes qui nous entourent? Devenez spécialiste en logistique humanitaire!

Êtes vous un homme ou une femme inquiet.e ? Interessé.e pour les problèmes qui nous entourent? Devenez spécialiste en logistique humanitaire!

 
Cours de technicien spécialisé en logistique humanitaire 

                                                                                                                              Informations complémentaires

                       Du 23 septembre au 31 octobre   (préinscription ouverte jusqu'au 16 septembre)

 Places limitées.  Les places ne sont pas garanties tant qu'elles ne sont pas validées et que les frais d'inscription ne sont pas payés. Un taux de présence du 75% est obligatoire pour obtenir votre certificat.

Informations complémentaires

 

PLUS D'INFORMATIONS:

formacion@accioncontraelhambre.org

 

Vous souhaitez vous spécialiser dans le service aux organisations locales et internationales, publiques et privées? 

Apprenez plus sur : chaînes d'approvisionnement,  gestion logistique ou  plans de sécurité avec les meilleurs spécialistes du secteur.

Obtenez la certification de "spécialiste en logistique humanitaire", organisée par Action contre la Faim et avec le soutien de l'Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID) .

Vous pourrez également bénéficier d’une période destage sur une de nos missions si vous êtes sélectionné !

 

 

Le programme comprend:

1. Introduction. 23 septembre. Format synchrone virtuel. Horaire de 18:00 - 20:00 Fuseau horaire :  GMT- Heure de Dakar.

2. Module 1. "Introduction à l'action humanitaire" (29 heures). Du 26  au  6 octobre. Format asynchrone en ligne. Comprend 2 séances de tutorat synchroniques les 29 septembre et 6 octobre de 18:00 - 20:00 GMT- Horaire de Dakar.       

* Introduction à l'action humanitaire

* Planification et coordination logistiques

* Gestion de la sécurité

3. Module 2. "Chaîne d'approvisionnement dans les contextes humanitaires" (22 heures). Du 7 au 20 octobre. Format asynchronique en ligne. Comprend 1 séance de tutorat synchronique le 13 octobre de 18:00 - 20:00. GMT- Horaire de Dakar. 

* Introduction à la chaîne d'approvisionnement

* Planification et gestion des achats

* Entreposage et transport

4. Module 3. "La logistique technique dans les contextes humanitaires" (24 heures) Du 15 au 29 octobre. Format virtuel synchronique. Lundi, mercredi et vendredi de 18:00 - 20 :00 et les samedis de 9:00 a 13 :00. GMT- Horaire de Dakar. 

* Equipement et gestion des structures.

* Mobilité et télécommunications

* Genre

* Logistique environnementale

* Gestion des partenaires locaux

* Programmes basés sur la distribution de CASH

* La logistique dans les crises nutritionnelles

5. Clôture et évaluation. Format synchrone virtuel. 31 octobre. 18:00 - 20:00. GMT- Heure de Dakar.

 

TÉMOIGNAGES

Avec 18 ans d'expérience professionnelle dans la logistique du secteur privé, il n'est jamais trop tard pour envisager des alternatives. Grâce à ce cours, en un temps court mais très intense, ainsi qu'en découvrant le monde humanitaire de manière approfondie, j'ai pu apprécier tout ce que la logistique humanitaire implique de la main des professionnels, en voyant ce secteur comme une possible alternative professionnelle.

Ana Jerez, spécialiste de la logistique humanitaire 2021

Grâce au cours de logistique humanitaire, j'ai pu bénéficier d'un stage de 3 mois avec Action contre la faim dans la mission du Liban, mettant en pratique les connaissances acquises pendant le cours. Cette expérience m'a été très utile pour me lancer dans la logistique humanitaire et pour continuer à développer ma carrière dans le domaine des ONG.

Carlos Perea-Milla. Spécialiste de la logistique humanitaire 2021

Intéressé par la coopération et ayant passé des années à faire du volontariat pour différentes ONG, je voulais approfondir mes connaissances du secteur. Ce cours, ainsi que ma première expérience dans le secteur, m'ont permis de me spécialiser et d'obtenir ma première mission humanitaire en Irak. Ensuite en Syrie, dans le Territoire Palestinien Occupé et maintenant au Liban où je suis, depuis un an et demi coordinateur logistique gérant un volume de 15M€, 4 bases et une équipe logistique de plus de 80 personnes.

Armando Gamboa - Cours de logistique humanitaire 2017

 

 

Comparte